July 3, 2018 +

DIY : easy ideas to customize your decor

return to blog

With moving day behind us, it’s now time to update our decor! We have found some great ideas to get you inspired and that will make you want to get your tools out!

 

Just like the art gallery

Creating a picture or artwork wall has never been so easy, thanks to these wonderful ideas.  It’s so simple to arrange your frames to give some impact to a bland wall. Your decor will look like it belongs in an art gallery with these original or traditional layouts. Got some leftover planks from your newly installed floor? Get your saw and make some custom-made frames that will match your floors!

 

Juste like the restaurant

Your kitchen lacks personnality? We have found a simple solution to give it a breath of fresh air! All you need is some chalkboard paint, some creativity and a kitchen (preferably!!). We love this idea that reminds us of the bar of a small bistro. Isn’t it inviting to sit at this bar and to talk about anything and everything? The dreaded question “What’s for dinner?” will never go unanswered with you newly painted chalkboard wall! DIY tip : why not use your leftover floor planks to build this oh so cute hanging wine glass rack? This custom-made accessory will be the envy of all your guests!

 

Just like the magazines

Who hasn’t dreamed of slipping into one of the inviting beds that you see in decorating magazines? Their secret: a ton of cushions, an ultra comfy duvet and a grand headboard. Cushions and duvets can be found at reasonable prices, but what about the headboard? Usually quite expensive, this focal point can really put a dent in a decorating budget. We have found this easy-to-follow tutorial so you can build a grand hotel-worthy headboard. Yes, you have to be handy, but the end result is surprisingly chic. Not in love with the upholstered look? Why not use some hardwood to create a beautiful herringbone pattern!

 

Just like the cottage

Your living room lacks warmth? Why not give it some character with a faux beam. This project is absolutely perfect to use leftover wood! Whether it’s floor planks, 2X4s or MDF, you can create a warm and rustic look for your room.

 

Just like the hardware store

While your tools are out, why not take the opportunity to build them a custom storage? We have found an ingenious solution that will maximize your space: shelves under the basement stairs! This great idea allows you to store everything in one place, without cluttering up your space, no matter how small it is. It only takes a few plywood sheets and 2X4s to complete this simple project, that will be so useful, that you’ll wonder why you haven’t built it before!

 

With all these projects, we bet you won’t have enough wood for your next campfire!

Julie Morneau
return to blog

3 juillet 2018 +

DIY : idées déco faciles pour personnaliser votre décor

retour au blogue

Avec la période des déménagements vient l’envie de refaire notre décor. Hé bien, nous avons regroupé quelques idées afin de vous inspirer et de vous donner envie de sortir vos outils!

 

Comme à la galerie d’art

Créer un mur de photos ou d’images n’aura jamais été aussi facile qu’avec ces nombreuses idées. Il est si simple d’assembler vos cadres pour donner de l’impact à votre mur. Votre décor aura l’air tout droit sorti d’une galerie d’art avec ces idées de disposition, tant originales que traditionnelles. Il vous reste quelques planches de votre nouveau plancher fraichement installé? Pourquoi ne pas sortir la scie et vous construire quelques cadres sur mesure!

 

Comme au resto

Votre cuisine manque de personnalité? Nous vous avons déniché une solution simple afin de lui insuffler un peu de pep! Tout ce qu’il vous faut : de la peinture à tableau noir, un peu de débrouillardise et une cuisine (de préférence!!). Nous aimons particulièrement cette idée qui nous rappelle un petit comptoir de resto intime. N’est-ce pas invitant de s’assoir au comptoir et de discuter de la vie? De plus, vous pourrez afficher fièrement votre menu de la semaine et éviter la question qui tue : qu’est-ce qu’on mange pour souper! Truc DIY : pourquoi ne pas utiliser les retailles de votre nouveau plancher pour vous construire le support à verre de vin suspendu? Un accessoire pratique et esthétique qui fera l’envie de tous vos convives!

 

Comme dans les magazines

Qui n’a pas rêvé de se glisser dans l’un des lits moelleux et invitants que nous présentent les magazines de déco? Leur secret : une pléiade de coussins, une couette ultra douillette et une tête de lit grandiose. Les coussins et la couette sont assez facile à trouver à des prix abordables, mais qu’en est-il de la tête de lit? Habituellement assez onéreuse, ce point focal peut réellement faire un trou dans le portefeuille. Nous avons donc trouvé ce tutoriel, afin de réaliser vous-même une tête de lit confortable qui fera l’envie de tous vos visiteurs. Certes, il faut être habile de ses mains, mais le résultat est étonnamment chic. Vous aimez moins le look rembourré? Osez utiliser des planches de bois franc pour créer un magnifique motif chevron!

 

Comme au chalet

Votre salon manque de cachet? Donnez-lui du caractère avec une fausse poutre, tel que démontré dans ce tutoriel. Ce projet est absolument parfait pour utiliser des retailles de bois! Que ce soit avec du plancher, des 2X4 ou du MDF, vous pouvez créer un effet chaleureux et enveloppant pour votre pièce.

 

Comme à la quincaillerie

Tandis que vos outils sont sortis, pourquoi ne pas en profiter pour leur fabriquer un rangement sur mesure? Nous avons trouvé une solution ingénieuse qui maximisera votre espace : des tablettes sous l’escalier du sous-sol! Cette super idée vous permet de tout ranger au même endroit, sans encombrer votre espace, si petit soit-il. Il ne suffit que de quelques feuilles de contreplaqué et des montants pour réaliser ce simple projet qui sera si pratique que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant!

 

Avec tous ces projets, gageons qu’il vous manquera de bois pour votre prochain feu de camp!

Julie Morneau
retour au blogue