3 juillet 2018 +

DIY : idées déco faciles pour personnaliser votre décor

retour au blogue

Avec la période des déménagements vient l’envie de refaire notre décor. Hé bien, nous avons regroupé quelques idées afin de vous inspirer et de vous donner envie de sortir vos outils!

 

Comme à la galerie d’art

Créer un mur de photos ou d’images n’aura jamais été aussi facile qu’avec ces nombreuses idées. Il est si simple d’assembler vos cadres pour donner de l’impact à votre mur. Votre décor aura l’air tout droit sorti d’une galerie d’art avec ces idées de disposition, tant originales que traditionnelles. Il vous reste quelques planches de votre nouveau plancher fraichement installé? Pourquoi ne pas sortir la scie et vous construire quelques cadres sur mesure!

 

Comme au resto

Votre cuisine manque de personnalité? Nous vous avons déniché une solution simple afin de lui insuffler un peu de pep! Tout ce qu’il vous faut : de la peinture à tableau noir, un peu de débrouillardise et une cuisine (de préférence!!). Nous aimons particulièrement cette idée qui nous rappelle un petit comptoir de resto intime. N’est-ce pas invitant de s’assoir au comptoir et de discuter de la vie? De plus, vous pourrez afficher fièrement votre menu de la semaine et éviter la question qui tue : qu’est-ce qu’on mange pour souper! Truc DIY : pourquoi ne pas utiliser les retailles de votre nouveau plancher pour vous construire le support à verre de vin suspendu? Un accessoire pratique et esthétique qui fera l’envie de tous vos convives!

 

Comme dans les magazines

Qui n’a pas rêvé de se glisser dans l’un des lits moelleux et invitants que nous présentent les magazines de déco? Leur secret : une pléiade de coussins, une couette ultra douillette et une tête de lit grandiose. Les coussins et la couette sont assez facile à trouver à des prix abordables, mais qu’en est-il de la tête de lit? Habituellement assez onéreuse, ce point focal peut réellement faire un trou dans le portefeuille. Nous avons donc trouvé ce tutoriel, afin de réaliser vous-même une tête de lit confortable qui fera l’envie de tous vos visiteurs. Certes, il faut être habile de ses mains, mais le résultat est étonnamment chic. Vous aimez moins le look rembourré? Osez utiliser des planches de bois franc pour créer un magnifique motif chevron!

 

Comme au chalet

Votre salon manque de cachet? Donnez-lui du caractère avec une fausse poutre, tel que démontré dans ce tutoriel. Ce projet est absolument parfait pour utiliser des retailles de bois! Que ce soit avec du plancher, des 2X4 ou du MDF, vous pouvez créer un effet chaleureux et enveloppant pour votre pièce.

 

Comme à la quincaillerie

Tandis que vos outils sont sortis, pourquoi ne pas en profiter pour leur fabriquer un rangement sur mesure? Nous avons trouvé une solution ingénieuse qui maximisera votre espace : des tablettes sous l’escalier du sous-sol! Cette super idée vous permet de tout ranger au même endroit, sans encombrer votre espace, si petit soit-il. Il ne suffit que de quelques feuilles de contreplaqué et des montants pour réaliser ce simple projet qui sera si pratique que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant!

 

Avec tous ces projets, gageons qu’il vous manquera de bois pour votre prochain feu de camp!

Julie Morneau
retour au blogue